Écoles

Sur trois sites, Notre Dame, Jeanne d’Arc et Bossuet, notre Ensemble Scolaire accueille les enfants dès l’âge de 2 ans, de la classe de très petite section au CM2. Beaucoup d’entre-eux grandiront au sein de notre établissement jusqu’au Baccalauréat.

École Bossuet

Découvrez les infos du site de l’école primaire Bossuet

École Jeanne d’Arc

Découvrez les infos du site Jeanne d’Arc de l’école primaire Notre Dame-Jeanne d’Arc

École Notre Dame

Découvrez les infos du site Notre Dame de l’école primaire Notre Dame-Jeanne d’Arc

École Bossuet

Une essentielle sensibilisation aux risques d’internet et des réseaux sociaux...

Pour les prévenir et leur faire comprendre les risques encourus par l’usage d’Internet et des réseaux sociaux, le Lieutenant Temsoury et le Brigadier Bourgoin de la Police Nationale sont venus, ce mardi 16 mars, rencontrer et échanger avec les (...)

Écoles primaires

Installation du Conseil Municipal des Enfants de Brive

Le premier Conseil Municipal des Enfants a été installé, ce matin du samedi 27 février, autour de M. Frédéric Soulier, Maire de Brive. Alice, Rose et Axel, représentent nos trois écoles ! (...)

Écoles primaires

Trois réprésentants de nos écoles, élus au Conseil Municipal des Enfants de Brive

Les élèves de CM1 des écoles de notre Ensemble Scolaire ont élu, ce jeudi 28 janvier, leurs représentants au Conseil municipal des enfants. (...)

Retour en classe pour les élèves de primaire et de maternelle

Après deux mois de confinement, les élèves de maternelle et de primaire de l’ensemble Scolaire Edmond Michelet ont retrouvé leur école ce mardi 12 mai dans des conditions inédites de sécurité sanitaires renforcées. (...)

Un brin de muguet pour un souhait de bonheur partagé

Les enfants des soignants accueillis à l’école durant toute cette période de confinement, vous souhaitent un bon 1er mai et vous offrent ces brins de muguet, vœux de santé et de bonheur pour chacun de vous. (...)

Un moment de joie partagée...

C’est un peu de joie bienvenue qu’ont partagée, ce jeudi 16 avril, les enfants des familles prenant part à la lutte contre la pandémie actuelle. (...)