Ensemble Scolaire

1928€ collectés pour le Secours Catholique

Publié le jeudi 4 mars 2021

Vendredi 26 Février, les membres des Conseils de Vie Collégienne et Lycéenne de notre Ensemble Scolaire se sont retrouvés autour de M. Hurel, Chef d’établissement, Don Benoît, prêtre référent, Mme Da Silva Oliveira, Adjointe en Pastorale, et Mme Armand, animatrice pastorale, pour remettre aux représentants du Secours Catholique, 1928€, fruits de la vente de bougies durant la période de l’Avent.

Durant la période de l’Avent, les jeunes ont été sensibilisés aux difficultés rencontrées par différentes familles : monoparentalité, perte d’emploi, réfugié politique, personne isolée et nouvelles situations liées à la crise sanitaire : précarité des étudiants ; chômage...

Au cours de cette cérémonie, les responsables du Secours Catholique ont précisé qu’environ 1 300 000 personnes étaient aidées chaque année dont 40 % d’enfants. Le Secours Catholique accompagne ces personnes et contribue à les remettre DEBOUT. La somme collectée par nos jeunes avec cette vente de bougies de Noël sera versée au Secours Catholique France qui coordonne les aides apportées selon les situations rencontrées.

D’autres actions ont été menées comme la distribution de colis (action menée dans les classes primaires) agrémentés de cartes de vœux réalisées par les collégiens : petites attentions pour réchauffer les cœurs des plus isolés.

Et, d’autres actions suivront...