Établissement en démarche de développement durable
"Une bouteille à la mer" concourt pour le prix de l’action éco-déléguée 2023
Publié le mercredi 12 avril 2023
Après avoir obtenu le prix de l’action éco-déléguée 2022, le Lycée Bossuet remet son titre en jeu et "Une bouteille à la mer" concourt pour le prix de l’action éco-déléguée de l’année 2023.
Ce prix permet de mettre en avant la démarche de l’éducation au développement durable (EDD) de l’établissement. L’Ensemble Scolaire Edmond MICHELET a d’ailleurs remis au Rectorat, fin mars, son dossier de candidature afin d’obtenir le label E3D niveau 3.
Ce concours permet de mettre en évidence le travail accompli par la communauté éducative en matière d’éducation au développement durable (EDD) et d’éco-citoyenneté,
de valoriser, sur le plan académique, puis, en cas de sélection, sur le plan national, la démarche de projet initiée par les éco-délégués et leurs référents.
Cette année, nous avons choisi de promouvoir l’action "Une bouteille à la mer" initiée par Salomé MARCOUX et Constance GAZEAU en 3ème à Notre-Dame et actuellement élèves de seconde. Merci à Selen ATES pour le montage vidéo !
Bonne chance à nos éco-déléguées !
Plus d’infos en lien https://www.ac-limoges.fr/prix-de-l-action-eco-deleguee-de-l-annee-2023-123395
- Sélectionnés pour le Prix de l’action éco-déléguée de l’année