Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

MP Francoual


Articles de cet auteur

Les grandes sections de Bossuet au pied du Puy de Sancy

jeudi 20 février 2020 par MP Francoual, A Golfier, Carine Voisin, Chef d’établissement 1er degré de l’École Bossuet
C’est sous le soleil que tous les enfants de grande section de la maternelle Bossuet sont partis mardi 18 février à la rencontre des mouflons et des chamois du Mont Dore. Pieds dans la neige et cœurs légers, les enfants, escortés par Benoît notre guide de montagne, ont randonné (...) 
> lire la suite

Un spectacle de marionnettes dédié à l’eau

jeudi 20 février 2020 par MP Francoual, Carine Voisin, Chef d’établissement 1er degré de l’École Bossuet
Avant de partir en vacances, les enfants de maternelle, de CP et de CE1 ont eu la joie d’assister au spectacle donné dans leur école :Mais où est la mare de Canard ? Une comédie musicale de marionnettes dédiée à l’eau. Chansons, marionnettes en papier mâché, décors en pop-up (...) 
> lire la suite

Concours de lecture à voix haute, la Grande Librairie

vendredi 31 janvier 2020 par MP Francoual, F.Urtizberea, N.Bony, C Duverger
Les 1ère 1 ont délibéré… et … c’est Chloé S. qui a été désignée pour représenter la classe au concours de lecture à haute voix organisé par La Grande Librairie. Elle met ses qualités et sa passion pour les mots au service d’un extrait du roman de Laurent Gaudé, « Le Cri (...) 
> lire la suite

27 janvier : Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité.

mardi 21 janvier 2020 par MP Francoual
Le 27 janvier a lieu la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité. Chaque année, le ministère de l’Éducation nationale invite la communauté éducative à engager une réflexion avec les élèves sur l’Holocauste et les génocides reconnus, en liaison avec les programmes scolaires. 
> lire la suite

CDI Bossuet

La lecture comme un cadeau…3ème édition

vendredi 6 décembre 2019 par MP Francoual
Alors que Noël arrive, que les vacances se profilent, temps propice à la lecture, pourquoi ne pas mettre un peu de piment dans vos lectures et, élèves mais aussi adultes de la communauté éducative, prendre le risque de la découverte. (...). 
> lire la suite

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC