Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Retraite de Première Communion pour les enfants de notre Ensemble Scolaire

mercredi 14 octobre 2020 par Carine Voisin, Chef d’établissement 1er degré de l’École Bossuet , Françoise Barbeau, Chef d’établissement 1er degré de l’École Notre Dame-Jeanne d’Arc , N. Armand

Ce mercredi 14 octobre, des jeunes croyants, élèves des écoles de notre Ensemble Scolaire, partagent un temps de retraite à Saint Antoine avant de recevoir, en fin de semaine, le Sacrement de Première Communion, lors de quatre célébrations (cette année compte tenu des contraintes sanitaires, le nombre de célébrations a été augmenté). Une nouvelle étape pour chacun dans les pas de Jésus Christ…

L’objectif de cette retraite est de sensibiliser les enfants aux 4 temps de la Messe et leur montrer que l’Eucharistie est le sommet de la célébration, et ce en participant à différents ateliers.
Découverte de la Parole, visite de l’église, les paroles et les gestes, préparation au sacrement de Réconciliation, Eucharistie école durant laquelle le prêtre fait le lien avec ce que nous partageons avec les enfants.

Merci à Don Benoît, aux Frères franciscains et aux Catéchistes qui accompagnent les enfants sur ce beau chemin de foi.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEtre ensemble Pastorale   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC