Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Pour bien se préparer à la nouvelle année

mardi 1er septembre 2020 par Laurent Richard

Ce lundi 24 août avait des airs de rentrée pour une centaine d’élèves des Collèges Bossuet et Notre Dame Jeanne d’Arc. Afin d’être fin prêts pour la rentrée, ils ont commencé l’école une semaine plus tôt.

Depuis mars 2020, l’année s’est déroulée de façon inédite, avec une période de confinement de deux mois et un retour en classe partiel en mai et juin. Certains jeunes collégiens ont particulièrement éprouvé des difficultés et, pour eux, certains apprentissages n’ont pu se faire de la meilleure manière qui soit. Afin de les aider à retrouver confiance, de leur permettre de renforcer des acquis nécessaires pour l’année à venir, l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet a proposé quatre demi-journées de cours, à la fois temps de révision des connaissances et d’approfondissement des compétences transversales, c’est-à-dire des savoirs et des méthodes nécessaires pour toutes les matières.

Des cours autour de leurs professeurs, qu’ils pourront mettre à profit pendant les semaines et les mois à venir. A tous, nous souhaitons une belle année de réussite.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC