Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Les jeunes entrepreneurs de « Bull’Eco » décrochent le prix régional de l’innovation.

samedi 4 juillet 2020 par E Comby , MD Labrousse

L’année scolaire s’est terminée de manière inhabituelle du fait de la crise sanitaire, le défi des élèves du projet mini entreprise était de reprendre leurs activités pour achever leur travail entamé au mois de septembre. Défi relevé et parcours salué par le prix régional de l’innovation, déjà emporté l’année passée par les jeunes entrepreneurs de « RollHub ».

Une année particulière

Cette 5ème promotion qui avait démarré avec enthousiasme et envie n’a pu déployer l’étendue des possibles qui semblait pourtant se dessiner. Rappelons-nous : la participation orale des jeunes, lors de l’Assemblée Générale en février, a été remarquable par la maîtrise de leurs propos clairs et construits (sans notes), ou encore une séance de travail avec les parrains où chaque service exposait ses difficultés et ses réussites pour trouver ensemble des améliorations.
En mars, le confinement a eu raison de ce projet qui est avant tout un travail collaboratif mais n’a pas été une priorité, au regard des nombreux dossiers à traiter durant la crise sanitaire. Les jeunes se sont quittés en emportant le matériel nécessaire pour la réalisation des étuis de feuilles de savon hydrosoluble sans imaginer que leur travail se verrait amputer de plusieurs semaines en présentiel.
Cependant nous avons tenu à terminer l’année et à présenter le projet au Challenge des Mini Entrepreneurs qui s’est tenu, de manière virtuelle à Bordeaux, jeudi 24 juin.

Une entreprise récompensée

Le projet de la Mini Entreprise « Bull’Eco » a gagné le Prix de l’Innovation pour la 2ème année consécutive. M. HUREL et l’équipe de direction remercient tout particulièrement les parrains de cette promotion qui se sont dévoués pour apporter leur expérience et leur expertise et les enseignantes qui se sont impliquées avec brio. Grâce à leur enthousiasme et leur présence, les élèves ont mieux saisi le sens de l’entreprenariat, le plaisir de se dépasser, la joie de trouver des solutions en partageant leurs idées, le don de son temps au service des autres, le goût pour la recherche d’amélioration d’un produit et nous l’espérons, l’envie d’ENTREPRENDRE.

Toutes nos félicitations à nos jeunes entrepreneurs et belle continuation dans la suite de leurs parcours.

Article en lien La mini-entreprise « Bull’Eco » officiellement créée.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges RSSNotre Dame   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC