Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Les élèves de CM2 ont leur permis Internet

lundi 24 février 2020 par Carine Voisin, Chef d’établissement 1er degré de l’École Bossuet , L Fischer

Au cours des mois de janvier et février, les 43 élèves de CM2 de BOSSUET ont bénéficié de la formation de prévention des risques liés à l’utilisation d’Internet. Une action essentielle de sensibilisation avec à la clé, pour chacun, le permis internet.

Trois heures de formation durant lesquelles les enfants ont regardé des vidéos leur présentant les règles de bonne conduite ainsi que des témoignages d’enfants de 9 à 15 ans ayant été confrontés à des situations désagréables voire néfastes.
Ces vidéos ont entraîné des échanges très riches mettant en évidences les pratiques d’utilisation d’internet de la part des enfants. Ils ont ainsi découvert ce qui était bien, ce qu’il faut éviter, ce à quoi il faut faire attention, pourquoi, et la conduite à tenir en cas de doute ou de problème.

Quelques thèmes abordés :

  • « sur internet comme dans la vie, je ne crois pas tout ce que je vois »,
  • « sur internet comme dans la rue, je ne parle pas à n’importe qui »,
  • « sur internet comme dans la rue, je ne dévoile pas ma vie privée »,
  • « sur internet comme dans la rue, je respecte les autres ».

Au terme de ces trois heures d’échange, les enfants ont passé un petit examen.

Nous remercions le Capitaine Raymondeau, représentant de la police nationale de Brive, ainsi que M. Yves du Pradel, représentant les assurances AXA, tous deux partenaires du projet, d’être venus vendredi 21 février après-midi, rencontrer les enfants et leur remettre leur « permis internet ».


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEcoles maternelles et primaires RSSBossuet   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC