Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Les grandes sections de Bossuet au pied du Puy de Sancy

jeudi 20 février 2020 par A Golfier , Carine Voisin, Chef d’établissement 1er degré de l’École Bossuet , MP Francoual

C’est sous le soleil que tous les enfants de grande section de la maternelle Bossuet sont partis mardi 18 février à la rencontre des mouflons et des chamois du Mont Dore.

Pieds dans la neige et cœurs légers, les enfants, escortés par Benoît notre guide de montagne, ont randonné au pied du Puy de Sancy et ont eu la chance d’apercevoir les animaux tant espérés, étudiés en classe.

Après la pause déjeuner bien au chaud, les enfants ont découvert la jolie patinoire du Mont Dore et y ont inévitablement associé celle de Brive qui les accueille tous les vendredis.

Puis, direction la bibliothèque municipale du village montagnard pour découvrir la belle exposition du moment évoquant l’histoire du ski, un vrai plaisir pour les yeux ! Quelle belle journée avec en prime quelques flocons ! Le bonheur en somme !

Un immense merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible et mémorable, notamment l’association des anciens élèves de l’école.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEcoles maternelles et primaires RSSBossuet   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC