Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Des simulations d’entretiens d’embauche – une autre façon de se rapprocher du monde professionnel

mardi 18 février 2020 par F.Urtizberea , Laurent Richard

Les élèves de Terminale volontaires ont vécu en ces mois de janvier et février le jeu de l’entretien d’embauche, grâce au concours des professionnels seniors de l’association ECTI.

En début d’année, il leur a été présenté des offres de stage d’entreprises différentes. Six au total dont une proposition en anglais…de quoi se rapprocher au plus près de leurs ambitions. Par la suite, les candidats ont pu commencer à « jouer »…Ce jeu sérieux les a conduit à se questionner sur l’entreprise, sur eux-mêmes pour rédiger leur lettre de motivation et leur CV. Quelle est la spécificité de cette entreprise ? Que type de poste me propose-t-elle ? Quelles compétences attend-elle ? Quelles sont mes propres compétences ? Comment compléter un CV quand on est si jeune ? Quels sont mes points forts ? Voici les questions qu’ont dû se poser les élèves de Terminale en séance d’accompagnement personnalisé.

Une fois les candidats prêts, les chefs d’entreprise ECTI sont venus les rencontrer. Chaque entretien individuel durait 30 minutes. De vrais entretiens d’embauche… c’est ce qu’ils viennent de vivre grâce au concours des professionnels seniors de l’association ECTI. Chaque candidat a été évalué à partir de critères prédéterminés et chaque entretien s’est conclu par un bilan « points forts - points à améliorer »

Merci aux membres de l’association d’ECTI pour l’aide bienveillante et les conseils donnés à nos jeunes, et ce depuis plusieurs années.


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSLycée   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC