Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Vœux de l’Ensemble Scolaire

Retour en images et en vidéo sur la Cérémonie

vendredi 10 janvier 2020 par Laurent Richard


Ce jeudi 9 janvier, avait lieu la cérémonie des vœux de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet, belle occasion pour notre Chef d’établisement, Thomas Hurel, de réaffirmer les fondamentaux du projet de l’établissement : une école pour tous, des projets pour chacun.

La Cérémonie des vœux est toujours un moment important de la vie de l’Ensemble Scolaire, une belle occasion pour la Communauté éducative – élèves, enseignants et personnels anciens et actuels, parents, membres des associations de l’établissement – de se retrouver et d’inviter ses amis, ceux avec qui elle travaille, et les personnalités de la cité et du pays de Brive, pour se souhaiter une bonne et heureuse année. 2020 ne déroge pas à cette belle habitude avec pour maître de cérémonie, Thomas Hurel, Chef d’établissement depuis la rentrée. « Votre présence nous honore, nous sommes très heureux de vous accueillir, cela manifeste votre attachement à notre maison et on s’en réjouit » ainsi donne-t-il, d’emblée, le ton de la soirée marquée aussi par les vœux de Joana Paulo, jeune professeure à l’école Jeanne d’Arc, et les jolies voix des Maîtrisiens.

« Croire en quelqu’un qui en doute profondément a été le plus grand enseignement de ma première année » a souligné l’enseignante dans ses vœux, poursuivant « c’est ensemble que nous réussissons, chaque année, à faire grandir des élèves, à leur donner de l’espoir, à croire en eux quand ils n’y croient pas, à les épauler quand ils ont besoin, à être créateurs de rêves ». Concluant en remerciant pour l’accueil reçu, la confiance donnée, et souhaitant à tous, « une année 20 sur 20 ».

Chacun est attendu et accueilli

Thomas Hurel poursuit son expérience depuis son arrivée, il y a quelques mois. « À chaque porte d’entrée, chacun est attendu et accueilli ». Filant la métaphore, il y voit l’expression de la réalité de l’ouverture de l’établissement et de toute la richesse du projet éducatif offert à chaque jeune. « Qui que tu sois, quel que soit ton parcours, ta situation, tes opinions, tu es le bienvenu ici ; il y a une porte pour toi. » S’inscrivant dans la longue histoire de l’école, il voit dans « la certitude d’être aimé et d’être fait pour aimer, l’âme de cette maison ». Une âme portée et nourrie par tous et qui fonde chaque acte éducatif posé. En tant qu’école, lieu de savoirs et d’apprentissages, Thomas Hurel souligne l’importance de développer une culture du travail. En « œuvrant », l’élève contribue à la transformation de son potentiel en réalité ; le goût et l’habitude du travail scolaire sont le meilleur moyen «  pour que nos élèves soient des adultes qui saisissent l’intelligence du monde, y participent et, en même temps, s’y épanouissent. » Concluant, « pour 2020, je vous souhaite d’abord la sérénité et la paix dans vos familles ; vous les parents, êtes les premiers éducateurs de vos enfants et tout ce que nous pourrons faire de bien pour eux, nous le ferons avec vous. »

Retour en images et en vidéo sur cette cérémonie.

Portfolio

001. M. Thomas Hurel, Chef d'établissement, accueille les personnes présentes pour cette cérémonie des voeux 002. Au premier rang (de droite à gauche sur la photo) M. Frédéric Soulier, Maire de Brive, Mme Valérie Taurisson, Adjointe au Maire, et M. Christophe Patier, 1er Adjoint au Maire. 003. 004. 005. 006. Les Petits Chateurs de notre Ensemble Scolaire ont animé cette cérémonie. 007. 008. 009. 010. Voeux de M. Thomas Hurel, Chef d'établissement 011. Voeux de M. Thomas Hurel, Chef d'établissement 012. 013. 014. 015. 016. 017. 018. 019. 020. 021.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEvènements   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC