Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Temps fort de l’Avent

vendredi 6 décembre 2019 par Laurent Richard , N. Armand

Mercredi 4 décembre à Bossuet, s’est déroulé le premier temps fort pour les élèves de 6èmes et 5èmes des deux collèges de notre Ensemble Scolaire qui se préparent à la Profession de foi et à la Première Communion.

Après le repas, les 80 élèves présents accompagnés par Don Matthieu et leurs animateurs ont pris le temps de faire connaissance grâce à des jeux d’équipe joyeux et dynamiques (parties de foot et balle au prisonnier…) et grâce à une météo clémente !

Puis tous ensemble, nous nous sommes retrouvés à l’Espace Père Ceyrac pour chanter, prier et écouter Don Matthieu expliquer le premier temps liturgique de la Messe, et introduire la prière du Credo. Pour nous rappeler que nous sommes en période de l’Avent, période qui nous conduit à Noël, les jeunes ont confectionné une petite crèche en «  pop up ».

Une petite crèche qui nous invite chaque soir à prier dans le secret de nos cœurs la prière que nous a donnée Jésus.
Belle route vers Noël !

Un grand merci à Don Matthieu ainsi qu’aux animateurs qui, en offrant de leur temps durant cette après- midi, ont montré un bel exemple de don de soi à tous ces jeunes.

Portfolio

001. 002. 003. 004. 005. 006. 007. 008.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEtre ensemble Pastorale   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC