Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Rencontre avec M. Fernando Costa pour des 3ème de Bossuet

vendredi 3 mai 2019 par Laurent Richard

C’est un joli moment, un moment d’art et de passion que Fernando Costa, sculpteur-soudeur français reconnu, a offert aux élèves d’une classe de 3ème du Collège Bossuet, ce vendredi 3 mai.


M Costa a évoqué devant nos jeunes, son parcours... un parcours original qui du monde de l’hôtellerie de luxe l’a mené à l’art, avec la volonté chevillée au cœur de créer de ses mains et pour référence, pour exemple, le sculpteur César.

Depuis 1998, Fernando Costa s’adonne pleinement à sa passion d’artiste. À partir de panneaux de signalisation mis au rebus et autres publicités sur métal, il crée des œuvres tantôt figuratives, tantôt abstraites. Un art du recyclage total - tous les morceaux de panneaux sont utilisés dans la création de ses œuvres - qui étonne, interroge et séduit.

Pour cet artiste-artisan autodidacte, l’Art ne se conçoit que dans le partage avec l’Autre... l’Art comme vecteur de lien social. Plus qu’une volonté, un crédo ! Ainsi, régulièrement, Costa - c’est ainsi qu’il signe ses œuvres - va rencontrer et échanger avec des jeunes élèves dans les écoles. Une belle opportunité de faire vivre l’Art, de susciter l’intérêt et, qui sait, de créer des vocations...

Des premiers échanges appréciés de tous, à poursuivre avec Fernando Costa dans son atelier... c’est l’invitation faite par l’artiste. Une belle invitation à poursuivre la découverte d’un artiste sincère et vrai dans son lieu de création.

Merci à Monsieur Costa pour ce temps partagé avec nos jeunes.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges RSSBossuet   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC