Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Jeunes écoliers et futurs bacheliers apprennent ensemble

jeudi 2 mai 2019 par Carine Voisin , Laurent Richard , M Pargoux , MP Francoual

D’octobre à mai, chaque jeudi, 90 élèves volontaires de terminale ont animé des ateliers pour les enfants du CP au CM2 de l’école Bossuet. Au programme anglais, astronomie, musique, écriture, mathématiques, algorithmique, origami, échecs, escape game...

Les lycéens se sont investis personnellement dans la préparation de leurs séances, avec beaucoup d’engagement, de créativité et d’humilité, afin de transmettre au mieux des connaissances à leurs cadets. Les élèves de primaire ont, quant à eux, plébiscité ces rencontres. Leur spontanéité, leur participation active et leurs questions ont beaucoup appris aux plus grands quant à la gestion d’un groupe, le regard sur la différence et la confiance en soi.

Certains des futurs bacheliers, grandis par cette expérience d’éducateur ont pu la valoriser dans leur accession à l’enseignement supérieur, en particulier via parcoursup.

Une bien belle expérience conclue, ce jeudi 2 mai, autour de François David, Chef d’établissement, qui a salué cette initiative et remercié les élèves de terminale pour leur belle implication auprès de leurs cadets, par un café gourmand partagé entre petits et grands.

Portfolio

001. 002. 003. 004. 005. 006. 007.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEcoles maternelles et primaires RSSBossuet   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC