Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Bienvenue à nos Amis de Nantwich

lundi 11 mars 2019 par Laurent Richard , MD Labrousse

Cette semaine, jeunes anglais de la Brine Leas High School de Nantwich et français du Collège Notre Dame de Brive se retrouvent en terres corréziennes pour continuer à faire grandir les liens de l’amitié… une suite au séjour vécu en Angleterre, en décembre dernier.

Depuis plus de trente ans, l’ouverture aux autres et à l’international est au cœur du projet éducatif de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet. Allemagne, Angleterre, Espagne, Pologne, République Tchèque, Chine et Taïwan, les liens d’amitié tissés, les échanges institués sont installés dans la durée, et offrent aux jeunes, chaque année, la belle expérience du monde, du vivre ensemble et du partage de culture.

Ce vendredi 8 mars, le 27ème anniversaire de l’échange avec la Brine Leas High School de Nantwich a été fêté lors de la cérémonie en l’honneur des jeunes anglais et de leurs professeurs, autour de François David, Chef d’établissement, d’Élisabeth Comby, son adjointe pour le Collège Notre Dame et de Sylvie Miermon, adjointe pour l’international, en présence des familles, et des membres de la communauté éducative. « Pour qu’un échange naisse et grandisse, il faut des hommes et des femmes avec la volonté commune d’aller à l’essentiel : la RENCONTRE de jeunes de pays distincts, de cultures et de langues différentes afin qu’ils se découvrent et s’enrichissent de leurs différences » a rappelé François David. Puis, les jeunes français et anglais ont présenté, pour les premiers leur périple à Nantwich et dans la région du Cheshire en décembre dernier, et pour les seconds, leur ville et leur établissement scolaire.

Les jeunes anglais partagent toute une semaine avec leurs correspondants, dans leurs familles, dans leur école, immergés dans notre vie à la française avec ses us et coutumes, sa culture, ses spécialités gastronomiques, ses habitudes… une semaine faite aussi de découvertes d’une partie de notre région, avec notamment au programme les visites de Rocamadour, de Périgueux et de quelques facettes du Lot et de la Dordogne, sans oublier la Corrèze et la cité gaillarde.
Tant de moments pour mieux se connaître, mieux se comprendre, apprendre et grandir ensemble… un témoignage pour tous de la belle réalité du monde, de notre humanité et de ses richesses.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSÉchanges culturels et linguistiques   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC