Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)
Questions Actuelles

Les Chrétiens d’Irak aujourd’hui

Avec M. Abraham Lallo, Diacre et Conseiller municipal de Bartella, Irak
mardi 29 janvier à 20h30, Espace Père Ceyrac, à Bossuet

vendredi 11 janvier 2019

Décembre 2017 voyait la fin de la seconde guerre civile irakienne, les nombreux habitants qui avaient été contraints de fuir en 2013-2014, commençaient à retrouver leurs villages. À la violence de l’exil forcé, fait suite une difficile réinstallation dans des cités ravagées par le conflit. Dès lors, il faut s’atteler à reconstruire les pierres, à retisser les liens du vivre ensemble et rétablir la sécurité essentielle à cela.

En lien avec Espoir Irak , programme d’aide mené par l’Enseignement catholique français, depuis 2014, M. Abraham Lallo témoignera de la situation actuelle des Chrétiens en Irak et de l’aide nécessaire à leur apporter.

Directeur adjoint du camp de déplacés d’Ashti à Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan, durant la période d’exil, Monsieur Lallo est redevenu Conseiller municipal de Bartella, dans la plaine de Ninive au nord de l’Irak.
En tant que membre de la Mission MESOPOTAMIA Heritage , destinée à la sauvegarde du patrimoine chrétien assyro-chaldéo-syriaque et yézidi en Irak, M. Lallo évoquera aussi le renouveau des communautés chrétiennes et l’importance de la paix pour recréer réellement une citoyenneté irakienne respectueuse des identités et des confessions.

Une soirée « Questions Actuelles » exceptionnelle sous le signe de l’Espérance et du Partage, mardi 29 janvier à 20h30, Espace Père Ceyrac, à Bossuet . (entrée libre)


Les évènements passés associés à cet article

  • Questions Actuelles : Les Chrétiens d’Irak aujourd’hui
    Mardi 29 janvier 20:30-22:30 - Espace Père Ceyrac à Bossuet
Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSConférences-débats "Questions Actuelles"   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC