Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

L’Avent : En route vers Noël

mardi 4 décembre 2018 par C Magne , F David - Chef d’établissement

Durant le temps de l’Avent, nous nous préparerons à accueillir Jésus, fils de Dieu, dans notre vie d’aujourd’hui. À Noël, les chrétiens ne fêtent pas un anniversaire mais avant tout un mystère de foi : Dieu devient un homme et va vivre parmi les hommes.

Noël, ce n’est pas une fête du passé, mais de l’avenir.
Le temps de l’Avent est un moment privilégié pour l’émerveillement, l’ouverture des yeux, des mains, du cœur, autant de dimensions qui sont au cœur de nos relations.
Changer de regard sur les personnes, se mettre davantage à l’écoute des autres mais aussi de notre intériorité.

A partir de plusieurs propositions nous donnerons du sens à cette fête chrétienne importante, partagée par beaucoup et, cette année, en lien avec nos frères chrétiens d’Orient : un décor "particulier" chaque semaine du temps de l’Avent dans l’établissement pour provoquer une réflexion sur le Sens de l’Avent et de Noël ; une crèche de Noël en extérieur sera réalisée dès les premiers jours ; il sera aussi possible de devenir l’Ange gardien d’un autre élève, d’un membre de la communauté éducative ; tous les élèves de la 6ème jusqu’aux terminales rencontreront, par classe, des personnes témoignant de leur foi ; nous vivrons enfin, différentes célébrations : maternelles et primaires pour l’entrée dans l’Avent avec Frère Jean Paul , animées par le chœur pré-maitrisien ; du CM2 au Collège/ et Lycée : un jeu scénique sera proposé par les plus grands la dernière semaine avant les vacances.

Bonne route vers Noël !


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEtre ensemble Pastorale   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC