Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Temps de formation pour les délégués des collèges et du lycée

lundi 19 novembre 2018 par E Comby , Laurent Richard , P Sage , S Capou

Ce mercredi 14 novembre, les élèves délégués de classe des deux collèges et du lycée de notre Ensemble Scolaire se sont retrouvés, sur le site Bossuet, pour un temps de formation sous le signe de l’engagement aux services de leurs camarades et de toute la Communauté éducative.

Après les avoir remerciés pour leur initiative et félicités pour leur élection par leurs pairs, M.Vincent Capou, bénévole aux Restos du Cœur leur a expliqué son ENGAGEMENT auprès de personnes fragiles et démunies. Ils ont ainsi pu découvrir que l’Engagement peut revêtir plusieurs formes, et qu’il ne résulte pas toujours d’une élection, mais d’une volonté de partager ses compétences et son savoir faire avec d’autres personnes.

Les délégués des collèges ont ensuite reçu le livret qui leur sert de support pour les différentes réunions auxquelles ils participeront. Les jeunes se sont ensuite répartis dans les différents ateliers proposés, qu’ils pourront mettre en pratique très rapidement dans la préparation et la participation au conseil de classe mais aussi dans la prise de parole et la médiation entre pairs.

Beaucoup de nouveaux élèves, encore cette année, se sont engagés dans cette mission ce qui permet de sensibiliser un plus grand nombre d’élèves de notre Ensemble Scolaire et ainsi développer le parcours CITOYEN de chacun.


E Comby

Articles de cet auteur

Laurent Richard

Articles de cet auteur

P Sage

Articles de cet auteur

S Capou

Articles de cet auteur

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC