Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)
Questions Actuelles

Soeur Bernadette Moriau "Ma vie est un miracle"

jeudi 15 novembre 2018 par Laurent Richard , MP Francoual

Lors de la seconde « Questions Actuelles » de cette 13ème année, Soeur Bernadette Moriau, religieuse franciscaine, 70ème miraculée de Lourdes reconnue par l’Église catholique, offre son témoignage. Un témoignage d’Espérance partagé avec toutes les personnes présentes nombreuses, ce vendredi 9 novembre. Une soirée organisée par les jeunes de l’aumônerie du Lycée.

Ainée d’une famille nombreuse, Sœur Bernardette Moriau entre à 19 ans dans la congrégation des sœurs franciscaines Oblates du Sacré-Cœur de Jésus et obtient son diplôme d’infirmière en 1965. C’est en 1967 qu’elle prononce ses vœux définitifs.
Depuis 1966, malgré plusieurs opérations, elle souffrait d’une atteinte des racines lombaires qui l’ empêchait de marcher normalement.

En 2008, elle participe au pèlerinage diocésain à Lourdes, un pèlerinage qu’elle "vit intensément, marquée par le passage à la grotte où l’on sent cette présence mystérieuse de Marie et de la petite Bernadette." Elle est marquée par « la fraternité » qui règne entre les malades, les bénévoles et les soignants. « Je n’ai jamais demandé ma guérison, insiste-t-elle, mais simplement la force de poursuivre le chemin. »

C’est au retour de ce pèlerinage, qu’elle va vivre une expérience hors du commun : " J’étais très habitée par l’expérience de la présence de Dieu dans l’eucharistie que j’avais vécu à Lourdes et là j’ai ressenti un bien-être dans mon corps et une détente, une grande chaleur. Mais je ne savais ce qui m’arrivait. J’ai poursuivi l’Adoration, je suis rentrée dans ma chambre et là j’ai une voix intérieure qui m’a dit "enlève tes appareils", et dans un acte de foi, en pensant à Jésus qui disait aux malades "prends ton grabat et marche ", j’ai tout enlevé et puis je n’avais plus rien".

Une décennie va s’écouler, avant que cette guérison ne soit reconnue comme un miracle. C’est en effet, le 11 février 2018, que Mgr Jacques Benoît-Gonnin, évêque de Beauvais reconnaîtra officiellement son caractère « prodigieux-miraculeux ».

Sœur Bernadette Moriau, pour qui témoigner est devenu une mission, raconte avec simplicité et profondeur le mystère de cette grâce.

Portfolio

001. 002. 003. 004. 005. 006. 007. 008.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSConférences-débats "Questions Actuelles"   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC