Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

De beaux résultats au Concours Archimède « Les François » pour les 5èmes de Notre Dame

jeudi 14 juin 2018 par C Monteil , E Comby , Laurent Richard , MD Labrousse

Trente cinq élèves du Collège Notre Dame se sont présentés au Concours Archimède 5ème « Les François » ; Au niveau national, cinq d’entre-eux se classent dans les vingt premiers et Léon G. décroche la première place de sa catégorie.

Ce concours Archimède « Les François » crée en 2016 et né de la volonté de faire valoir l’exigence de qualité due à la langue française, et d’insister sur la notion d’excellence dans l’expression orale et écrite.

Sur 561 candidats qui se sont présentés cette année, au niveau national, nous comptons 5 élèves dans les vingt premiers. La palme revenant à Léon G. qui a obtenu 97.5 points sur 100 et se classe PREMIER de sa catégorie. Nous trouvons aussi Anne Lyse G. (6ème) ; Simon P. (9ème) ;Chloé T. (16ème) et Maxime D. (19ème).

Félicitations à tous nos élèves et à toutes celles et ceux qui ont participé à ce concours. Toutes et tous portent l’exigence d’une langage française de qualité. Bravo à eux et belle continuation dans leur périple au cœur des belles lettres et des beaux écrits.


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges RSSNotre Dame   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC