Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)
Maîtrise de notre Ensemble Scolaire

Les Petits Chanteurs de Brive et de Saint Marc fêtent la musique

les 19, 20 et 21 juin

mardi 19 juin 2018 par Laurent Richard , S Capou

La semaine passée, les Petits Chanteurs de la Maîtrise de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet ont retrouvé leurs amis de Saint Marc de Lyon, pour fêter l’été et la musique, devant un public nombreux et conquis.

Le temps est venu, pour les Petits Chanteurs de Brive et de Saint Marc de Lyon, de donner une suite aux échanges fructueux de décembre dernier, en terre lyonnaise. Les jeunes voix rassemblées autour de leurs Chefs de chœur, Nicolas Porte pour Saint Marc, Magali Marquès et Simon Lehuraux pour Edmond Michelet, se sont donc données rendez-vous pour trois jours et trois concerts… une belle façon de se revoir, de partager leur passion de la musique, et d’inviter le public à vivre ces moments avec eux.

De retour d’une tournée à Taïwan, les Petits Chanteurs de Saint Marc de Lyon, chœur maîtrisien connu et reconnu depuis leur contribution vocale au film de Christophe Barratier, « Les Choristes », unissent leurs voix à celles des Petits Chanteurs brivistes. Beau challenge pour ces derniers de partager l’affiche avec Saint Marc, Maîtrise qui se produit toujours avec grand succès, dans de nombreux pays : Etats-Unis, Québec, Russie, Amérique du sud, Espagne, Chine, Japon, Taïwan, Corée… Lors des trois concerts les jeunes brivistes, élèves de la 6ème à la 3ème du Collège Bossuet, ont montré leur talent ; les voix brivistes et lyonnaises se succédant et se conjuguant avec une même intensité, pour la joie de tous.

Et parce que le chant dans l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet débute dès le plus jeune âge, les enfants de la Pré-Maîtrise de l’Ensemble Scolaire sous la direction de Luc Piguet, rejoignent leurs ainés des deux chœurs, pour le premier concert de cette semaine auquel participent aussi, des apprentis comédiens, élèves de CM2. Une belle réussite et un succès confirmés lors des concerts au Château de Castel Novel, le 20 juin, et au Musée Labenche, le 21 juin, dans les lieux même où se trouvait, avant 1905, le Petit Séminaire de Brive, ancêtre de l’École Bossuet… un clin d’œil à l’histoire de l’établissement et de la cité gaillarde.

Durant ces quelques jours, Les Petits Chanteurs ont grandi ensemble et tous se sont promis de garder bien vivants les liens tissés. À la question qu’ils ont posé en chantant « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? », ils répondent à l’unisson « nous sommes tous heureux, ensemble ! »….

Retrouvez des extraits vidéos de ces concerts sur la page Facebook de notre Maîtrise, en suivant ce lien

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSMaîtrise de l’Ensemble Scolaire Edmond (...)   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC