Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Les mini-entrepreneurs de Notre Dame participent à la Semaine de l’Entreprise

jeudi 31 mai 2018 par E Comby

Dans le cadre de la Semaine de l’Entreprise, jeudi 24 mai, les jeunes mini entrepreneurs du Collège Notre Dame ont présenté les différentes étapes de la création de leur entreprise et expliqué leur projet aux 250 élèves des classes de Seconde, aux chefs d’entreprise et aux représentants de l’Association ECTI.

Nous pouvons ainsi mesurer le chemin parcouru depuis la rentrée en termes de prise de confiance, de travail d’équipe, de présentation orale….. Ils ont beaucoup appris d’eux-mêmes, saisi le rôle occupé par chacun au sein de la Mini Entreprise et surtout ils ont compris la différence qui existe entre un GROUPE et une EQUIPE. En effet partis d’un Groupe d’élèves qui ne se connaissaient pas toujours et qui avaient des perspectives différentes, Mmes COMBES et LABROUSSE, coachs de ce projet, ont permis aux jeunes de révéler et de développer leurs compétences pour que TOUS puissent regarder dans la même direction jusqu’à former une EQUIPE.

Jeudi 17 mai, lors de la première vente les jeunes ont été récompensés de leur travail car de nombreuses personnes se sont intéressées à leur projet et l’ont concrétisé par leurs achats.

Les prochaines étapes seront la présentation du projet à leurs camarades de 4ème et l’Assemblée Générale de Clôture qui viendra mettre un terme à cette troisième promotion. Nous en reparlerons, bien évidemment, dans ces pages.

Portfolio

001. Jeudi 17 mai, première vente ! 002. Jeudi 17 mai, première vente ! 003. Lors de la Semaine de l'Entreprise, présentation aux 250 élèves des classes de Seconde, aux chefs d'entreprise et aux représentants de l'Association ECTI.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC