Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

RADICALITÉS – Conférence le mardi 20 mars à 20h30 à Bossuet

Organisée par les élèves de la Formation aux Concours d’entrée Sciences Po

mercredi 7 mars 2018

Monsieur Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France, Secrétaire Général du Souvenir Français, et Monseigneur Pierre DEBERGÉ, Directeur du Centre Universitaire Guilhem de Gellone à Montpellier, Membre de la Commission Biblique Pontificale, seront les invités de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet pour une conférence débat exceptionnelle, « Radicalités », organisée par les élèves de la Formation aux Concours d’entrée Sciences Po.

Radicalité. Ce terme aux facettes multiples et aux enjeux parfois insaisissables occupe actuellement tous les champs de la société et l’espace médiatique, lieu de résonance des inquiétudes et des interrogations.
C’est une soirée de réflexion et d’approfondissement autour de ce sujet particulièrement prégnant de la radicalité à laquelle vous convie l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet, à l’initiative des élèves de la Formation aux Concours d’entrée Sciences Po.

Pour éclairer ce thème, bousculer peut-être des idées reçues, questionner les liens complexes qu’entretiennent radicalité et religion, sont invités Le Grand rabbin de France et Monseigneur Pierre DEBERGÉ. La dimension interreligieuse de ce débat et l’échange de points de vue particulièrement étayés sur cette question favoriseront une mise en lumière à la fois proche et distanciée des relations historiques mais aussi très contemporaines entre religion et radicalité.

Une soirée débat au cœur des préoccupations de notre société ; une pause où des échanges constructifs et ouverts nourriront et stimuleront notre réflexion.


Les évènements passés associés à cet article

  • RADICALITÉS – Conférence le mardi 20 mars à 20h30 à Bossuet
    Mardi 20 mars 20:30 - Espace Père Ceyrac à Bossuet
Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSConférences-débats "Questions Actuelles"   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC