Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Yann Lafitte et Pierre Leclercq : Deux anciens élèves au 4L Trophy 2018

mardi 13 février 2018 par Laurent Richard , PF David

Yann Lafitte (Bac promo 2017) et Pierre Leclercq (Bac promo 2013) vont s’élancer de Biarritz, ce jeudi 15 février, comme tous les autres concurrents du 4L Trophy, le plus grand rallye étudiant du monde, avec notamment dans leurs bagages du matériel de sport et des fournitures scolaires rassemblés par les collégiens du site Bossuet, pour les enfants démunis du Maroc.

C’est une aventure exceptionnelle que vont vivre ces quelques 2400 jeunes, tous étudiants, tous en 4L, 1270 véhicules au total, lors de la 21ème édition de ce rallye, du 15 au 25 février. Une aventure humaine, sportive et solidaire, dans laquelle l’entraide est essentielle. Entraide entre concurrents pour franchir les difficultés de la course, déjouer notamment les pièges d’oueds et de sable, affronter les problèmes mécaniques. Entraide aussi, envers les habitants des contrées traversées par le rallye, et particulièrement envers les plus jeunes ; chaque équipage a pris dans son véhicule du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Sur leur voiture, Pierre et Yann arborent fièrement les logos de ceux qui les ont aidés à réaliser ce projet… parmi eux le blason de notre Ensemble Scolaire. Nous souhaitons une belle course à nos « grands gaillards » (c’est le nom qu’ils ont choisi), tous nos vœux les accompagnent.

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC