Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Assemblée Générale de D’Eco et Cie, la mini-entreprise des Collégiens de Notre Dame

vendredi 2 février 2018 par MC Combes , MD Labrousse

Ce jeudi 1er février, les mini-entrepreneurs du Collège Notre Dame ont déclaré leur entreprise créée ! Pour cette 3ème année, 14 jeunes de 3èmes se sont lancés dans l’aventure depuis septembre.

Les jeunes entrepreneurs ont décidé de fabriquer des objets de décoration en bois brut, tels que des photophores, dessous de plats, cadre photos, ou horloges en bois naturel d’où le nom de leur entreprise « D’éco et Cie » et leur slogan « Avec D’éco et Cie , le naturel est garanti ».

Devant leurs parents, leurs parrains, Mrs Ardouin et Cournarie, - M. Broch était excusé - qui suivent les aventures des mini-entreprises du collège, depuis leur début, il y a trois ans, les membres de l’équipe de direction de l’ensemble scolaire - M David, Chef d’établissement, était excusé - Mme Comby, Mme Monteil, Mme Urtizberea, M. Chyppre, leurs enseignants et des membres de l’APEL Edmond Michelet, autour de leur présidente Mme Schuster, et de leurs Vice-présidentes pour le site Notre Dame, Mmes Seguy et Van Der Pols, chaque entrepreneur a pris la parole, pour expliquer sa place dans l’entreprise et les actions faites depuis le début de l’année, le PDG a présenté les statuts, le responsable financier a présenté le rapport financier.

Enfin, le PDG a déclaré la mini-entreprise constituée et a invité les participants au pot de l’amitié préparé par les mini-entrepreneurs eux-mêmes.

Une belle aventure entrepreneuriale à suivre dans les semaines et les mois à venir. Souhaitons belle réussite à nos jeunes dans ce qui est pour eux une découverte du monde de l’entreprise !

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges RSSNotre Dame   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC