Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Les secondes sur les pas des Frères Bouyssonie

mardi 30 janvier 2018 par A Chyppre

Après le Père CEYRAC en 2016, Christian de CHERGÉ en 2017, les élèves de Seconde portent cette année le nom de promotion « BOUYSSONIE », hommage aux deux frères, Amédée et Jean, abbés et anciens enseignants de notre Ensemble scolaire.

Passionnés de paléontologie, ils mirent au jour, en 1908, le squelette du premier Néandertalien découvert en France : l’homme de La Chapelle-aux-Saints.

Ce mardi 30 janvier, les élèves de Seconde partent sur les pas de cette découverte en visitant le musée ainsi que le site des fouilles. Ils effectuent notamment lors de cette journée des randonnées autour de La Chapelle-aux-Saints en passant par l’église de Saint-Michel-de-Bannières, lieu qui a beaucoup marqué la promotion de l’année dernière.

Au préalable, afin de mieux comprendre l’épopée de ces « Chercheurs de lumière », qui ont su garder une double fidélité à leur foi et aux sciences, François DAVID a rencontré les élèves, lundi 29 janvier.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSLycée   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC