Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)
Échange avec l’Angleterre

En direct de Nantwich

Message du mardi 5 décembre

vendredi 1er décembre 2017 par C Lacombe , E Denoyelle

Des élèves de 3ème du collège Notre Dame séjournent à Nantwich chez leurs correspondants élèves du Brine Leas High School, durant toute une semaine dans le cadre de l’échange avec la Grande Bretagne... un échange avec nos Amis de Nantwich qui connait, cette année, sa 26ème édition.

Ils partagent avec leurs correspondants une semaine au cœur de l’Angleterre, dans le comté du Cheshire, un comté en grande partie rural, dont le chef-lieu administratif est la ville de Chester. Nantwich est situé à un soixantaine de kilomètres de Liverpool.

Vous pouvez suivre, ci-dessous, les pérégrinations de nos jeunes français à la découverte de la langue et de la culture anglaises.

Message du vendredi 1er décembre

Après une arrivée tardive la veille, les élèves et leurs correspondants ont pu faire connaissance au cours d’un voyage organisé à Liverpool.

La journée a commencé par la visite du musée des Beatles où ils ont pu découvrir "the Beatles mania". Puis ils ont visité le musée maritime avec une exposition sur le Titanic, un complément passionnant de ce qu’ils ont appris en classe.

Cette semaine d’échange a bien commencé.

À très bientôt pour d’autres nouvelles depuis l’Angleterre.

Message du lundi 4 décembre

Après un week-end riche pour les élèves (sortie à Manchester pour certains, Chester pour d’autre), les élèves se sont retrouver en cours avec leurs correspondants pour la première période de la journée.

A 10h Miss Sykes a emmené les élèves à Nantwich où ils ont pu faire le tour de cette ville à l’histoire très riche. Après un déjeuner de Fish & Chips pour tout le monde, les élèves sont retournés à l’école et ont passé l’après-midi a faire du sport avec leurs correspondants ; ils ont ainsi découvert le Bench ball et le Dodgeball.

À 18h les parents ont rejoint les élèves pour le traditionnel repas de réception de l’échange ; le 26ème depuis sa création.

Message du mardi 5 décembre

Aujourd’hui les élèves sont au collège pour la matinée afin de réaliser un projet en art plastique avec Mister Dan Boulton. Ils doivent réaliser une boule de Noël avec les mexican Day of the dead. En effet liant les cultures mexicaines avec l’esprit de Noël jouant sur les textures et les motifs en utilisant de la javel pour obtenir des couleurs uniques.

Après un repas au collège avec leurs correspondants, les élèves ont eu droit à un typique afternoon tea avec des scones.

Message du mercredi 6 décembre

Après une matinée au collège de Brine Leas avec leurs correspondants. Les élèves ont visité le musée raf cosford accompagné par par M. Cador.
Ils ont pu découvrir l’histoire de l’aviation britannique et l’ambiance générale en Angleterre de la première guerre mondiale à la guerre froide.

Retour à Brive prévu demain !!

Portfolio

001. Vendredi 1er décembre, Liverpool, devant le Musée consacré aux Beatles 002. Vendredi 1er décembre, Liverpool, Musée consacré aux Beatles, petit clin d'oeil à la pochette de l'album Abbey Road... 003. Vendredi 1er décembre, Liverpool, musée maritime, devant la photo du Titanic 004. Vendredi 1er décembre, Centre de la ville de Liverpool, devant la statue d'Edouard VII, Roi du Rouyaume Uni de 1901 à 1910 101. Lundi 4 décembre 102. Lundi 4 décembre 103. Lundi 4 décembre 201. Mardi 5 décembre, réalisation d'un projet en art plastique : une boule de Noël avec les mexican Day of the dead 202. Mardi 5 décembre, réalisation d'un projet en art plastique : une boule de Noël avec les mexican Day of the dead 203. Mardi 5 décembre, réalisation d'un projet en art plastique : une boule de Noël avec les mexican Day of the dead 204. Mardi 5 décembre, réalisation d'un projet en art plastique : une boule de Noël avec les mexican Day of the dead 205. Mardi 5 décembre, les élèves ont eu droit à un typique afternoon tea avec des scones. 206. Mardi 5 décembre, les élèves ont eu droit à un typique afternoon tea avec des scones. 301. Mercredi 6 décembre, visite du musée raf cosford : l'histoire de l'aviation britannique et l'ambiance générale en Angleterre de la première guerre mondiale à la guerre froide. 302. Mercredi 6 décembre, visite du musée raf cosford : l'histoire de l'aviation britannique et l'ambiance générale en Angleterre de la première guerre mondiale à la guerre froide. 303. Mercredi 6 décembre, visite du musée raf cosford : l'histoire de l'aviation britannique et l'ambiance générale en Angleterre de la première guerre mondiale à la guerre froide. 304. Mercredi 6 décembre, visite du musée raf cosford : l'histoire de l'aviation britannique et l'ambiance générale en Angleterre de la première guerre mondiale à la guerre froide.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSÉchanges culturels et linguistiques   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC