Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Les 3èmes option sciences découvrent l’entreprise Sothys

vendredi 24 novembre 2017 par ML Borie , P Faure , R Bonne , V Vallaeys

Vendredi 24 novembre, les élèves de 3ème option sciences de l’ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive, ont eu la chance de visiter des établissements du Groupe Sothys.

Un groupe s’est rendu à l’usine de Meyssac créée en 2004 par la volonté du PDG, Monsieur Mas, qui a pris le pari d’implanter et de développer la marque de cosmétique de renommée mondiale Sothys dans sa Corrèze natale. Pari brillamment réussi !!
110 à 120 personnes travaillent en deux équipes sur le site, pour fabriquer les produits Sothys ; du laboratoire à la production en passant par la pesée, le broyage, la laverie et le magasin.
Nous avons tout vu, munis de nos calots, blouses et sur-chaussures. (hygiène oblige !)

Un second groupe a, quant à lui, découvert le laboratoire où sont testés tous les produits qui partent ensuite dans 130 pays différents.

Merci à toute l’équipe de Sothys pour l’accueil reçu et pour ces passionnantes visites au cœur d’un des fleurons de l’industrie française des cosmétiques.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC