Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Journée de cohésion des 5èmes de Notre Dame

mercredi 27 septembre 2017 par C Monteil , MD Labrousse

Vendredi 22 septembre, c’était au tour des élèves de 5ème du site Notre Dame, de partir en journée de cohésion sur les pas de Saint Étienne d’Aubazine.

En lien avec l’année jubilaire des 700 ans du Diocèse de Tulle qui nous invite à partir sur les routes de nos saints corréziens, les élèves de 5ème du collège Notre Dame se sont retrouvés à l’abbaye d’Aubazine pour le lancement de la journée par François David, Chef d’établissement, et Nathalie Armand qui a animé un temps spirituel. Éric Alazard, professeur d’Histoire, a fait un rappel historique de la vie d’Etienne et de l’abbaye.

Les élèves se sont ensuite répartis en 2 groupes. Le premier a visité la chapelle orthodoxe – visite guidée par Sœur Christophora - puis a rejoint le lieu de rassemblement de midi : la clairière du dolmen en passant par le cromlech, le puy de Pauliat et l’ermitage. Le second groupe a, quant à lui, visité l’abbaye guidé par le régisseur Cyril et est monté par le canal des moines et le saut de la bergère.

Après un pique nique convivial, les élèves ont participé aux jeux de cohésions organisés par les enseignants d’EPS.

Une belle journée partagée, durant laquelle les élèves ont pu mettre leur pas dans ceux des moines du Moyen Âge, et acquérir de nouvelles connaissances sur notre histoire corrézienne.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges RSSNotre Dame   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC