Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Toute une histoire de recréation...

lundi 10 juillet 2017 par S Parillaud

À partir de la découverte de l’album de littérature pour la jeunesse, "La chenille qui fait des trous" d’ Eric Carle, chaque élève de la classe de petite et moyenne sections de Jeanne d’Arc a réalisé son propre livre.

Variant au gré des techniques de peinture : tracé avec la boîte à billes ; empreinte d’un ballon de baudruche gonflé et d’une balle en mousse ; peinture à l’éponge, au coton-tige et au pinceau ; tracé à la fourchette, découverte de la symétrie par pliage pour réaliser un papillon ; jeu de matières avec des collages de tissus et de feutrine... les enfants ont accompli un riche travail en arts visuels mais aussi en langage.

Découverte des mots, notion de numération, comptine des jours de la semaine, et étapes de transformation d’une chenille en papillon. Ils ont aussi découvert cet album en italien, et ainsi appris quelques mots de vocabulaire dans cette langue.

De retour à la maison avec leur livre, les enfants ont pu raconter l’histoire de "La chenille qui fait des trous" à leurs parents !

Portfolio

001. 002. 003. 004. 005. 006.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEcoles maternelles et primaires RSSJeanne d’Arc   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC