Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Au revoir aux troisièmes Promotion 2017

samedi 24 juin 2017 par Laurent Richard , MD Labrousse , MP Francoual

Ce vendredi 23 juin, les élèves de 3èmes fêtent leurs derniers pas de collégiens autour de François David, Chef d’établissement, d’Élisabeth Comby, adjointe pour le Collège Notre Dame, de Vincent Vallaeys, responsable de niveau pour le Collège Bossuet, de Corinne Magne, Chargée de la pastorale, de leurs professeurs, de membres de l’équipe de direction et de la Communauté éducative.


Derniers moments partagés, ensemble pour élèves et adultes, avant les épreuves du Brevet, occasion privilégiée de relecture des « années collège » avec des témoignages d’élèves et toujours, pour tous, la même émotion dans les yeux et dans les cœurs.
Tant de souvenirs marquants, tant de moments forts partagés, "tant d’occasions de faire de nouvelle rencontre, de nouveaux amis, de s’ouvrir aux autres, de s’engager, de s’investir pour les autres" (pour reprendre leurs mots). Ils n’oublient rien et remercient pour le regard et l’accompagnement bienveillant et confiant des adultes de l’Ensemble Scolaire autour de François David, Chef d’établissement, de Sandra Capou, Adjointe pour le Collège Bossuet, et Élisabeth Comby, Adjointe pour le Collège Notre Dame.

Ces derniers instants ensemble voient aussi la remise du Prix des Anciens Jacques Goutines qui vient récompenser un(e) élève de 3ème de Notre Dame et un(e) élève de 3ème de Bossuet pour ses actions au « service des autres et son esprit d’engagement, son sens de l’initiative et de l’effort généreux pour que les élèves d’une classe ou du collège tout entier puissent mieux VIVRE ensemble » (article 3 du texte présentant le Prix Jacques Goutines) .

Pour cette année les lauréats sont :

- Pour Notre Dame : Justina BOUISSOUS, pour son état d’esprit très positif, pour l’aide apportée à ses camarades en toute discrétion. Très attentive aux autres. Efficace dans son rôle de déléguée de classe. Toujours présente lors des manifestations de l’Ensemble Scolaire.

- Pour Bossuet : Clément ESCORNE, pour sa présence permanente auprès de tous les élèves, son bon état d’esprit et son implication importante dans la vie de l’Etablissement.

Bonne chance à tous pour les épreuves du Brevet... et belle continuation pour la suite de leurs parcours.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSCollèges   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC