Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Bienvenue à nos amis de Cologne, de Tremp et de Wroclaw

mardi 9 mai 2017 par Laurent Richard , MP Francoual , S Miermon

Cette semaine, les jeunes Allemands, Espagnols et Polonais de nos écoles partenaires retrouvent leurs amis correspondants élèves de notre Ensemble scolaire... une suite aux moments partagés à Cologne, Tremp et Wroclaw. Une semaine qui débute ce 9 mai, journée de l’Europe... plus qu’un symbole, la réalité d’une Europe au cœur.

Mardi 9 mai

Cette journée de l’Europe a commencé par un petit déjeuner français, suivi de la découverte de la ville et d’une réception en mairie. L’après-midi, les jeunes européens ont rencontré tous les élèves de CM2 des trois sites des écoles de notre Ensemble Scolaire qui apprennent l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le chinois.

Pour conclure cette journée, les jeunes européens des trois délégations et leurs professeurs se sont retrouvés, en fin d’après-midi, pour une cérémonie d’accueil en l’espace Père Ceyrac à Bossuet, autour de François David, Chef d’établissement, des membres de la direction de l’Ensemble Scolaire, en présence des familles, et des membres de l’équipe éducative... une cérémonie pour mettre l’Europe à l’honneur durant laquelle chacun a pu chanter l’hymne à la joie.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSÉchanges culturels et linguistiques   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC