Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)
Questions Actuelles - À la croisée des mondes

« Quel dialogue possible entre l’école et l’entreprise ? »

Jeudi 11 mai, à 20h30

jeudi 20 avril 2017

La cinquième et ultime "Question Actuelle" de cette 11ème saison, aura pour invité Thierry Blandinières, Directeur Général du Groupe In Vivo, premier groupe coopératif agricole français, et ancien élève de Bossuet. Nous sommes heureux de vous convier à cette soirée réflexion débat au cœur de « la semaine de l’Entreprise » que vont vivre les élèves de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet (visites d’entreprises, conférences, échanges …)

Le monde de l’entreprise est en mutation permanente. Télétravail, start-up, scop, digitalisation, financement participatif… autant de termes nouveaux que l’on ne connaissait pas il y a encore très peu de temps ! L’entreprise n’a de cesse d’être recréée, voire réinventée, et les jeunes d’aujourd’hui en seront les acteurs et créateurs de demain. Trouver le premier emploi ou créer son entreprise n’est pas toujours aisé et le lien parfois ténu entre l’école et le « monde du travail » contribue au décalage entre les acquis de la formation initiale et les attentes, les besoins des entreprises.

Instaurer un dialogue entre l’école et l’entreprise permettrait-il de faciliter la transition des études vers la vie professionnelle ? Quel dialogue est possible ? Deux questions parmi d’autres auxquelles Monsieur Thierry Blandinières, Directeur Général du Groupe In Vivo, premier groupe coopératif agricole français, donnera des éléments de réponse, ce jeudi 11 mai à 20h30, Espace Père Ceyrac à Bossuet. Un temps de réflexion-débat proposé par l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet et la Communauté franciscaine de Saint Antoine (entrée libre).

* * *

Thierry Blandinières est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes et titulaire d’un Executive MBA (Master of Business Administration) de HEC. Il évolue rapidement dans le monde de l’agroalimentaire, d’abord chez Labeyrie/Rougier, puis chez Madrange. En 2008, alors Directeur Général du groupe coopératif Maïsadour, il est élu Entrepreneur de l’année. En 2013, il rejoint InVivo (220 coopératives, 9200 collaborateurs dans 31 pays) au poste de Directeur Général du Groupe. Il initie dès son arrivée le projet stratégique « 2025 by InVivo », définissant les priorités et les ambitions d’InVivo pour les 10 prochaines années : donner à l’agriculture française et à la coopération agricole la dimension stratégique qui leur revient en tant que maillon clé de création de valeur de la chaîne alimentaire mondiale, dans le respect de la Terre et des Hommes.


Les évènements passés associés à cet article

  • Questions Actuelles - « Quel dialogue possible entre l’école et l’entreprise ? »
    Jeudi 11 mai 2017 20:30-22:30 - Espace Père Ceyrac à Bossuet
Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSConférences-débats "Questions Actuelles"   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC