Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Un Noël de Paix et de regards partagés

lundi 21 décembre 2015 par Laurent Richard , MP Francoual

Célébrer Noël, c’est célébrer la naissance du Prince de la Paix, Jésus... Pour chaque chrétien le fils de Dieu montre le Chemin.

À l’heure, ou s’exacerbent les haines, il n’est point d’autre chemin que celui de la Paix... Chacun se doit de la porter dans son cœur, de l’épandre autour de lui, et de ne jamais oublier que, tous, nous sommes des fils de Dieu... Chacun se doit d’aimer son prochain comme lui-même...
Cela commence par le regard - attentif et bienveillant - porté sur l’Autre. Un regard - thème de notre année - si important car impérieux préalable à toute rencontre, à tout dialogue et donc à la connaissance de l’Autre.

C’est le message de Jésus qui a été porté durant ces célébrations, une belle invitation au Regard à l’Autre et surtout le plus petit, le plus faible. Un regard semblable à celui du Pape François.

Une Eucharistie particulièrement fraternelle et priante a ensuite été célébrée par Frère Éric, Gardien de la Communauté Franciscaine de Saint Antoine, pour tous les jeunes qui le souhaitaient.

Merci aux jeunes collégiens et lycéens - sous la houlette de Corinne Magne, Chargée de la Pastorale - pour ces belles célébrations partagées.

Bon Noël à tous... et Pax Hominibus

Portfolio

001. 002. 003. 004. 005. 006. 007. 008. 009.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEvènements   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC