Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Célébration du 45ème anniversaire de la disparition d’Edmond Michelet

samedi 10 octobre 2015 par Laurent Richard

Un vibrant hommage a été rendu à Edmond Michelet, vendredi 9 octobre, à l’occasion de la commémoration du 45ème anniversaire de sa disparition, organisée par la Fraternité Edmond-Michelet et son vice-président, François Patier, petit-fils d’Edmond Michelet. Un hommage auquel des élèves de notre Ensemble Scolaire ont participé en apportant leurs talents de comédiens et de musiciens.

Après une messe en la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix à Marcillac célébrée par Monseigneur Bestion, Evêque de Tulle, et un dépôt de gerbes place de la Liberté à Brive, une cérémonie de souvenirs et d’Histoire a eu lieu dans la maison qui fut celle d’Edmond Michelet, en présence de membres de sa famille et de nombreuses personnalités ecclésiales, civiles et militaires.

Une cérémonie faite de textes extraits de "Rue de la Liberté" - livre d’Edmond Michelet racontant sa déportation à Dachau - et de musiques interprétées par des élèves de notre Ensemble Scolaire qui porte son nom, sous la houlette de Marc Henric, Adjoint au Chef d’établissement chargé de la culture et des arts.

Lucie, Elora et Marc se sont appropriés les mots d’Edmond Michelet et les notes de musique interprétées par Anne-Laure, Floriane - à la clarinette - et Quentin - au violon - ont ajouté à l’émotion de ce moment de souvenir et d’Espérance.

Portfolio

001. Derniers réglages pour les élèves autour de Marc Henric, Adjoint au Chef d'établissement, chargé de la culture et des arts. 002. Derniers réglages pour Quentin, Floriane et Anne-Laure 101. Ouverture de la cérémonie par Quentin au violon 103. Quentin au violon 104. 105. Extrait de "Rue de la liberté" par Marc, comédien des classes théâtre 106. Duo de clarinettes par Anne-Laure et Floriane 107. Extrait de "Rue de la liberté" par Elora, comédienne des classes théâtre 108. Extrait de "Rue de la liberté" par Elora, comédienne des classes théâtre 109. 110. Duo de clarinettes par Anne-Laure et Floriane 111. Extrait de "Rue de la liberté" par Lucie, comédienne des classes théâtre 112. Extrait de "Rue de la liberté" par Lucie, comédienne des classes théâtre 113. 114. Conclusion de la cérémonie par Quentin au violon 115. 116. François Patier, petit-fils d'Edmond Michelet, vice-président de la Fraternité Edmond-Michelet, conclue cette cérémonie 117. Marc, Floriane, Anne-Laure, Quentin, Lucie et Elora 118.

Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEvènements   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC