Ensemble Scolaire Edmond Michelet - Brive (Corrèze)

Et si demain j’étais...

lundi 30 juin 2014 par F Sargnac , MP Francoual

Donner un sens aux apprentissages, aux exigences, aux efforts demandés. Comment ? En faisant entrer la vie professionnelle dans la classe afin de montrer aux enfants le sens de ce qui leur est demandé à l’école. C’est l’objectif des interventions qu’ont accepté de mener la moitié des parents de la classe de CM1 de l’école Bossuet.

C’est ainsi que les enfants rencontrent des professionnels très divers : Un joueur de rugby du CAB, un ébéniste, un conducteur SNCF, un Technicien TDF, un Chef d’entreprise, une infirmière, un ambulancier…. pour n’en citer que quelques-uns.

Afin de garder des traces de ces échanges, ils complètent un petit carnet qui les aidera, peut-être, à réfléchir lors de leur future orientation.

Cette opération a rencontré un vif succès car elle a permis de mettre en relation parents, enfants, école et monde du travail. Les parents ont été heureux d’avoir la possibilité de présenter le métier qui les passionne à un auditoire toujours très attentif et curieux.

Portfolio


Accueil du site | Espace privé | Webmaster | Nous contacter

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEn direct de l’école RSSEcoles maternelles et primaires RSSBossuet   

L'Ensemble Scolaire Edmond Michelet ne saurait être tenu  responsable du contenu des sites extérieurs en lien sur nos pages

AFC