Lycée Bossuet
Foire du livre 2024 : « Les jeunes kiffent la poésie »
Publié le mardi 12 novembre 2024
Dans le cadre de la 42e édition de la Foire du livre de Brive, les élèves de spécialité Humanités Littérature et Philosophie de 1e participent au projet « Les jeunes kiffent la poésie » autour de la figure de Jean-Pierre Siméon*.
Les élèves de spécialité Humanités Littérature et Philosophie de 1e ont donc découvert et travaillé les œuvres de Jean Pierre Siméon Eloge de la Poésie et La Poésie sauvera la monde.
Devant Jean- Pierre Siméon et le public, les élèves ont proposé une mise en espace d’une adaptation du recueil "Eloge de la Poésie",ce dimanche 10 novembre à la chapelle de l’Ouvroir.
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_5_.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_7_-2-r180.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_9_-2-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_10_-2-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_13_-2-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_14_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_21_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_28_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_29_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_33_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_37_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_41_-r90.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_47_.jpg)
![](IMG/jpg/kiffe_la_poesie_49_.jpg)
* Auteur d’une vingtaine de recueils de poésie, de romans et de pièces de théâtre pour lesquels il a obtenu de nombreux prix, Jean-Pierre Siméon est aujourd’hui directeur de la collection Poésie /Gallimard.