Samedi 11 novembre, la Communauté éducative de...

Publié le vendredi 24 novembre 2023

Samedi 11 novembre, la Communauté éducative de notre Ensemble Scolaire était présente lors de la cérémonie du 105ème anniversaire de l’Armistice de 1918.

Nos Petits Chanteurs ont interprété « En passant par la Lorraine » et « La Marseillaise », accompagnés par l’Harmonie municipale Sainte Cécile de Brive.
Renan D., élève de Terminale à Bossuet a porté, le drapeau Rhin et Danube – Comité de Brive confié à notre Ensemble Scolaire par le Souvenir Français, il y a sept ans ; Pierre Alexandre G. et Gabriel D. ont porté le drapeau du Comité de Brive de l’association mémorielle. Anne-Lise G., élève de l’école Notre Dame, Faustine L., élève de l’école Bossuet, Maëva B. et Alexi D., élèves de la Classe défense du Collège Bossuet – dont c’était la première participation à une cérémonie publique - ont déposé des flammes de l’Espoir.
Cette cérémonie a été marquée par l’hommage rendu à Valentin Francy, ancien élève de notre Ensemble Scolaire, et porte-drapeau, avec la première attribution d’un prix - à l’initiative du Souvenir Français - à son nom, honorant les valeurs qui lui étaient chères : humanisme, bienveillance, abnégation, patriotisme…
Renan Dionis du Séjour, élève en terminale à Bossuet, et Rémi Valente, ancien élève du Collège Notre Dame en sont les lauréats. Le papa de Valentin et son frère Romain leur remis leur prix ; et ils ont été félicité par Mme la Ministre de la Culture et M. le Maire de Brive.