Interviews in english… au CAB, of course !

Publié le mercredi 29 janvier 2020

Les jeunes de 3ème option extra english de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet sont allés à la rencontre des joueurs du CAB. Au programme, un entraînement complet à apprécier et des interviews des joueurs anglophones à mener, comme de vrais journalistes, dans la langue de Shakespeare.

À Brive, et dans les contrées de notre Sud-ouest notamment, le rugby est plus qu’un sport, une identité, une culture, avec d’un côté les aficionados et de l’autre, tous les supporters. Toutes et tous conscients du rôle clé de ce sport dans la vie de notre cité et personne n’y étant indifférent. Les jeunes générations n’échappent pas à cette rugbymania, et dans le cadre de leur option "Extra English", des élèves de 3ème des Collèges Notre Dame et Bossuet ont eu le privilège de rencontrer de célèbres et grands gaillards de l’équipe première du CAB, ces lundi 20 et mardi 21 janvier.

Après avoir traité du monde du sport professionnel en classe, ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances en anglais pour interviewer les joueurs anglophones. Les sportifs se sont prêtés au jeu, racontant leurs parcours de vie, leur quotidien et leurs rêves ; ils ont été jusqu’à pousser la chansonnette ou faire quelques pas de danse ! Une bonne humeur et une gentillesse qui ont forcé le respect des jeunes journalistes d’un jour… peut-être plus ! Portable à la main, ils ont recueilli beaucoup de souvenirs de ces moments partagés.

Ces échanges fruits d’un travail mené pendant plusieurs semaines par Mme Lambrechts, leur professeur, avec le staff du CAB, notamment Mme Pauline Campos (responsable des relations publiques) et M. Jeremy Davidson (coach), les jeunes journalistes vont devoir les présenter à leurs camarades et réaliser une vidéo digne d’un vrai reportage sportif, in english, of course !