École Jeanne d’Arc

Carnaval à Jeanne d’Arc : la fête du printemps

Publié le lundi 4 avril 2022

Jeudi 24 mars, tous les élèves de l’école Jeanne d’Arc ont fêté la mi-Carême et sont arrivés déguisés sur le thème du printemps avec le désir de vivre une journée d’amitié et de partage.

Dès 8h00, l’école s’est parée de mille couleurs, ouvrant grand ses portes à une cohorte de jardiniers, papillons, coccinelles, abeilles, fleurs multicolores et autres petites merveilles printanières. Jeanne d’Arc est devenue le temps d’une journée «  un jardin extraordinaire » sous un soleil éclatant !

La matinée a été ponctuée par le défilé des enfants de maternelle et le chant « Le pouvoir des fleurs » repris en chœur par tous les élèves de l’école. Les maternelles ont ensuite fait éclore dans le parc une immense fleur humaine.

Tout au long de la journée, les différentes classes se sont offert des petits « moments bonheur » : les grands des classes élémentaires sont allés lire des histoires sur le thème du printemps aux plus jeunes des classes maternelles. Entre les élèves des classes élémentaires, les échanges ont aussi été riches à travers la lecture d’un conte théâtralisé par les CM2, la récitation de poésies par les CM1, des chants par les CE1 et CE2, des devinettes autour des fleurs proposées par les CP…

Tous les enfants des classes élémentaires ont dessiné le mot fraternité mettant à l’honneur le thème d’année de la Tutelle : « Différents mais tous Frères ».

L’après-midi s’est achevé en musique, chansons et farandoles.

Les élèves ont été heureux de vivre une telle journée. Quel bonheur extraordinaire d’avoir pour maîtresse ou maître, ne serait-ce qu’une journée, un joli lapin rose, un jardinier, un coquelicot ou un épouvantail !
Tous les adultes de l’école, aussi, n’ont pas boudé leur plaisir !