Lycée Bossuet
De belles rencontres de théâtre...
Publié le mercredi 24 mars 2021
C’est avec une vive émotion, après 6 mois de fermeture des théâtres en France, que les élèves des options et spécialité théâtre de première et terminale ont eu la chance d’assister, le vendredi 19 mars, à une représentation de Waynak au sein même de notre ensemble scolaire.
Ecrit à quatre mains par Catherine Verlaguet et Annabelle Sergent, Waynak nous raconte l’histoire d’une rencontre ; celle de deux adolescents que tout sépare : Lili, née sur le sol français et Naji, un jeune garçon qui a fui son pays ravagé par la guerre. Deux comédiens, Laure Catherin et Benoît Seguin de la Compagnie Loba, incarnent à eux seuls tous les personnages de cette histoire. Pas de scénographie imposante, d’effets lumières ou sonores mais uniquement deux acteurs qui, par la force de leur incarnation, nous font voyager durant 45 minutes hors des murs du lycée.
Grâce à notre partenariat avec l’Empreinte – scène nationale de Brive-Tulle, le groupe de terminale spécialité théâtre a aussi pu profiter d’un atelier de plus de deux heures autour de l’improvisation avec Benoît Seguin.
D’autres rencontres, ateliers devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année scolaire et qui sait… peut-être d’autres représentations !
Nous adressons tous nos sincères remerciements aux comédiens et à toutes celles et tous ceux qui ont rendu ces moments de théâtre possibles.